Apprendre HTML5

HTML5 est un langage relativement simple à apprendre et qui peut vous être utile même si vous n'êtes pas un designer ou un développeur web.

Par exemple, vous faites du marketing et vous envoyez des courriels au format HTML. Si vous apprenez à programmer des pages simples avec HTML et CSS, vous n'aurez plus besoin d'utiliser les services d'un programmeur toutes les fois que vous voulez faire un changement à votre courriel.

Autre situation, il se peut que vous soyez un expert sur un sujet particulier dans votre compagnie et que vous soyez en charge de l'intranet. Bien que la plupart des systèmes de gestion de contenu offrent des interfaces WYSIWYG, une compréhension des langages qui portent votre intranet (soit à tout le moins HTML et CSS) vous donnera une longueur d'avance. Cela vous permettra d'exploiter pleinement les possibilités de votre système de gestion de contenu.

Peut-être êtes-vous intéressé par les applications mobiles? Développer un logiciel comme Word ou Excel demande beaucoup d'efforts, de ressources, des programmeurs et du temps.

Mais la plupart des applications qui s'installent sur votre téléphone intelligent sont en fait des pages web relativement simples à programmer (en comparaison à un logiciel qui roule sur Windows ou Mac). Et pour ces petites applications, HTML5 est le langage de base : celui qui est le plus utilisé et qui vous permet de créer une application compatible autant avec iOS qu’Android. Ce guide ne vous permettra pas de programmer une application mobile, mais il vous permettra de franchir la première étape.

HTML5 est un langage de balisage, une fois que vous le connaissez, il vous ouvre la porte (ce sera plus facile d'apprendre) d'autres langages du même genre comme XML.

Finalement, si vous pensez à une carrière en développement web, c'est le tout premier langage à apprendre, cela va de soi.

Accédez au guide