Le contenu amène plus de contenu

Lorsque j'ai commencé mon premier blog, je n'avais presque pas d'idée de sujets.

  • J'avais peur.
  • Je voulais innover absolument.
  • Je cherchais l'idée du siècle.
  • Je pensais que je n'avais pas le temps

J'avais milles escuses pour ne pas écrire.

Le déblocage

Il y a quelques sources d'information qui m'ont permis de passer à un autre niveau. Malheureusement, la grande majorité de l'information pertinente que j'ai trouvé est en anglais.

  • Seth Godin : avoir le courage de faire des choses inhabituelles
  • Julien Smith : The flinch : écraser votre lézard intérieur avec votre volonté
  • Marcus Sheridan : écrire tout ce que vous savez sur le sujet, comme vous le diriez à quelqu'un, répondez aux questions de vos clients

Le résultat

Je ne veux pas me vanter ou me plaindre, je pense que mon exemple est la porté de tous ceux qui veulent vraiment avoir un site web utile. J'ai une famille, un job à temps plein et j'arrive à développer deux blogs, écrire une fois par semaine sur chacun d'eux devient une habitude. j'ai même commencé à écrire un livre. Quand vous pensez que vous ne pouvez en faire plus, il y a encore de la place. Il faut juste étirer sa capacité graduellement en se donnant des objectifs difficiles mais pas gigantesques. Avec l'expérience, j'ai développé ma propre méthode pour écrire un article assez rapidement.

Si j'avais su

Si j'avais su il y a 4 ans ce que j'ai appris depuis, tout aurait été plus rapide. Avant de se lancer dans la création de contenu, il faut avoir un objectif clair et précis de ce qu'on veut faire avec le site. Avoir un objectif est une bonne chose, il faut aussi comprendre comment l'écriture pour le web est différente de l'écriture en général (ce n'est pas encore quelque chose qu'on apprend à l'école). De plus, il y a quelques trucs à connaître pour développer des idées de sujets. Finalement, il faut y mettre du temps et être persistant; les résultats n'arrivent jamais du jour au lendemain.

J'espère que ce site vous aidera à trouver le bon chemin plus rapidement.