Biographie de Alain Éric Gauthier

Alain Éric GauthierBiographie

Alain Éric Gauthier

Alain Éric Gauthier est  un multipotentialiste, il apprend rapidement et trouve des solutions robustes et originales. Ses forces se développent continuelle grâce à son cheminement professionnel à travers la musique, l'enseignement, la gestion, les sciences de l'information et l'amélioration continue.

Il débute son parcours professionnel comme guitariste:  en plus d'apprendre la musique il enseigne l'instrument. Propulsé par sa créativité, il commence la composition musicale, un intérêt qu'il poursuit jusqu'à la maîtrise à l'université de Montréal. En plus d'approfondir ses connaissances de la musique, il développe sa capacité à performer en public, à enseigner dans un cadre académique et il acquiert des connaissances en mathématique et en programmation. Durant cette période, il travaille aussi comme directeur technique, ingénieur du son et développeur web. Il réalise de nombreux projets: concerts et événements musicaux mais aussi un CD avec les Impromptistes.

Grâce à ses habileté à réaliser des projets musicaux, il pivote ensuite vers la gestion en entreprise où il développe une solide experience en gestion des opérations, gestion budgétaire et en coaching de performance. Deux années consécutives, il participe au CLICCC à titre de conférencier où il partage le fruit de ses expériences à propos de la gestion d'un centre de contact.

Grâce à ses compétences en programmation et en développement web, il met en place un intranet pour son employeur, ce qui l'amènera par la suite vers sont poste actuel en gestion des connaissances et en amélioration continue. En plus d'occuper son poste à temps plein, il a complété un certificat au niveau maîtrise en Knowledge Management de l'université McGill et il complète présentement une certification ceinture noire Lean Six Sigma.