alainericgauthier.com

construire une présence sur le web

À propos d'Alain Éric Gauthier

Je pense qu'en tant qu'être humain, je peux m’améliorer à l’infini; pas besoin de super pouvoirs ou d’armes secrètes pour y arriver : j'ai seulement besoin du désir de m'améliorer et de croire que mon potentiel de développement est sans limite. Ma seule limite, c’est le temps.

Des livres électroniques?

Le papier, ça coûte cher. L’édition traditionnelle c’est long et c’est lourd.

Le livre électronique est plus souvent qu’autrement un livre en papier sans papier. Mais je pense que ce format a la possibilité de devenir autre chose de mieux. À ses débuts, le cinéma était du théâtre filmé. Mais à mesure que la technologie et la technique se sont développées, c’est un art qui a pris sa propre forme. Je pense que le même phénomène va se produire avec le livre électronique. Et je veux faire partie de l’expérience.

Qui suis-je?

Je suis un être humain.

Je veux m'améliorer et j'agis en conséquence.

J'utilise l'internet pour apprendre et pour partager ce que j'apprends.

J'espère influencer positivement 1 million de personnes.

Pourquoi 1 million de personnes? C'est juste pour commencer ;-)

Pourquoi écrire?

J'écris pour améliorer la qualité de ma vie. Pour y arriver, j'ai besoin d'outils. Ces outils peuvent façonner ma pensée, mais il s'agit aussi de livres (ceux que je lis et ceux que j'écris) ou encore des logiciels.

Suis-je parfait?

Non, je ne suis pas parfait. Je ne suis pas un gourou non plus! Je ne veux pas avoir raison. Ce qui compte, c'est de provoquer la réflexion pour  que chacun puisse trouver une voie et une vérité qui lui convient.

Ce qui compte pour moi, c’est ce que je fais avec ce que je sais et comment je peux en faire profiter les autres.

Pourquoi bloguer?

Le web contient déjà suffisamment de contenu médiocre et je ne veux pas contribuer à ce qu'il y en ait plus. Tout le monde a de bonnes idées et le monde serait meilleur s'il y avait plus de partage et de générosité.

Je blogue pour enseigner (c'est la meilleure façon d'apprendre). Ce faisant, j'espère que ça vous sera utile.

Je suis très intéressé par votre opinion et votre critique à condition que vous soyez rationnel et constructif. N'hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répondrai personnellement.